Le nouveau Gouvernement Moïse-Lafontant prend place !

Après une crise électorale qui a paralysé la vie politique nationale pendant un an et demi, Jovenel Moïse a remporté le scrutin à la majorité absolue dès le premier tour et été investi Président de la République d’Haïti le 7 février 2017.

Suivirent fin mars (21 et 23 respectivement) les installations du Docteur Jack Guy Lafontant comme Premier Ministre et de Pierre Josué Agenor Cadet à la tête du Ministère de l’éducation.

« Le nouveau Ministre Pierre Josué Agenor Cadet, ancien professeur de sciences sociales à l’Institution du Sacré-Cœur de Turgeau et à Saint-Louis de Gonzague notamment, reconnait la taille des défis qui l’attendent, notamment la question des arriérés de salaire des enseignants.

Il s’est engagé à apporter du nouveau dans le système éducatif en vue de parvenir effectivement, à la qualité pour laquelle tant d’efforts ont été déployés par ses prédécesseurs, précisant que les nouvelles technologies et la cantine scolaire sont deux de ses priorités dans sa gestion.

Aussi, il a promis de redresser l’école haïtienne qui fonctionne à plusieurs vitesses depuis des décennies. Il a affirmé que les enseignants seront mieux accompagnés, mais il sera exigé aussi que les enfants en salle de classe, aient le temps qu’il faut dans le processus enseignement-apprentissage.

Finalement il a expliqué le rôle crucial que joue l’éducation dans le développement et le progrès des sociétés modernes. »

http://www.haitilibre.com/article-20444-haiti-politique-le-nouveau-ministere-de-l-education-promet-des-changements.html